Sections Sportives Collège et Lycée : Roby et J. d'Albret.

Un Chemin vers l’excellence sportive

Marraine Julie Perreten

St Germanoise et formée au Pecq, élève de section sportive de la 6èmeà la Terminale , Julie a mené une riche carrière internationale.
Elle est actuellement entraineur au Pôle France de Rennes et à en charge la formation d’un collectif jeunesse. Elle est un modèle pour nos jeunes en chemin vers l’excellence sportive!

Les Sections Sportives Trampoline du Collège Marcel Roby et du Lycée Jeanne d’Albret de St Germain en Laye existent depuis 1995.
Elles accueillent sur sélection des trampolinistes ou gymnastes à potentiel, licenciés FFGYM dans les Yvelines afin de les former en vue d’une pratique de Haut Niveau. Un niveau scolaire convenable est exigé.
la grande majorité de nos champions d’hier et d’aujourd’hui sont issus de cette structure unique en France

Les élèves du collège bénéficient d’horaires aménagés qui leur permet de pratiquer le trampoline à 15h30 le lundi et le jeudi et ce à deux pas du collège. Au lycée l’entrainement est à 17h30 et ce dans l’enceinte même de l’établissement. Les futurs champions peuvent selon leur niveau s’entrainer 6 jours sur 7, et durant les vacances scolaire.


LABEL Generation 2024!!!

Grace à ces sections sportives le Collège Roby et le lycée Jeanne d’Albret de St Germain en Laye ont obtenu le label Génération 2024 délivré par le Comité National Olympique !

Cette structure d’entrainement bénéficie du soutien de plusieurs partenaires :

  • L’éducation Nationale via le rectorat de Versailles et les deux établissements scolaires concernés donne des moyens aux structures pour fonctionner (heures d’entrainements, de soutien scolaire, prêt des installations sportives.).
    Les élèves bénéficient d’horaires aménagés pour leur pratique sportive.
  • Le Conseil Départemental des Yvelines soutient financièrement la section et permet l’achat et le renouvellement d’un matériel performant.
  • Le Comité des Yvelines FFGYM a labellisé les sections sportives en Centre départemental d’entrainement ce qui permet d’accueillir des gymnastes non scolarisé au Lycée et Collège. 
  • Le Comité Régional Ile de France  FFGYM peut fournir des aides ponctuelles (conseillers techniques)
  • Le Club Sportif Municipal  du PECQ apporte un complément horaire (entrainement) appréciable pour le fonctionnement de la structure.

Cette synergie humaine et financière donne aux sections sportives de St Germain en Laye des moyens d’actions propices à la performance chez les jeunes..